lundi 18 juin 2007

Coeur de rose

.
Approchez votre nez... encore... encore... inspirez profondément...


Cet instant de détente vous est gracieusement offert par l'Aiguille au Fil du Temps :)

vendredi 15 juin 2007

Petit quatuor...

.
de grenouilles prenant obligeamment la pose pour la photo...

lundi 11 juin 2007

Taguée !

.
A peine ce blog dévoilé, me voici déjà taguée par mon amie Sylvie !

Parler de ma vie privée ici n'étant pas mon but premier, c'est bien parce que c'est elle que je vais vous révéler quelques petits détails... :)


Voici les règles du jeu :

  • La personne taguée doit révéler 7 choses la concernant.
  • Ceux qui ont été tagués devront faire de même et écrire le règlement.
  • et devront à leur tout, taguer 7 autres personnes et les nommer dans leur article.
  • et pour finir, il faudra laisser un message sur le blog de la personne taguée et l'inviter à venir sur votre blog.

  1. Je déteste la ville et pourtant j'y suis née. Lorsque j'ai eu 22 ans, j'en suis partie, et je l'espère, définitivement. Mais je dois tout de même m'y rendre pour gagner le pain quotidien...
  2. Par conséquent, j'aime la nature, infiniment ! Et plus particulièrement la forêt, je trouve que les arbres dispensent une énergie bienfaisante et bienveillante, protectrice. A l'inverse je n'aime pas les fleuves, les écluses... Ils m'inspirent une crainte viscérale, et je pense pouvoir dire que vous ne me verrez jamais dans un canoë !
  3. J'aurais aimé exercer une profession en rapport avec le règne végétal, botaniste m'aurait bien plu, mais à l'âge où l'on doit choisir, je suis partie sur une autre voie... C'est un de mes regrets.
  4. Je raffole du chocolat ! Le seul, le vrai, l'unique, le chocolat suisse ! (je sens que mes copinettes belges vont apprécier ! ;)) Et si vous voulez vraiment me faire plaisir ;), c'est ici : Chocolaterie du Rhône Oui, je sais, j'ai des goûts de luxe en la matière... Et comme je fais partie des privilégiées qui brûlent chaque calorie aussitôt absorbée, je n'ai même pas de remords !
  5. La lecture est un de mes loisirs préférés, j'aime l'odeur de l'encre et du papier, je respecte les livres et les traite avec soin. S'installer bien douillettement avec un bon bouquin, dans le jardin l'été ou devant la cheminée l'hiver, est un réel bonheur.
  6. Le manque de temps pour mener de front mes activités de prédilection pèse sur ma vie... Savoir s'arrêter pour écouter le chant des oiseaux dans le silence du soir ou du matin, observer une petite fourmi, un escargot, un champ de blé mûr, sont des choses que l'on fait spontanément lorsqu'on est enfant, et je pense qu'il faut savoir garder un peu de temps pour ces moments précieux lorsqu'on devient adulte...
  7. Je n'aime pas conduire, et je le fais uniquement par obligation.
Je passe le témoin à Cécile, IsaB, Fonfoise, Elisa, Titepluche, Souricette, Annick
Certaines ont déjà été taguées, tant pis !




samedi 9 juin 2007

De retour d'une promenade bucolique...

.
j'ai envie de partager ces quelques fleurs avec vous...




vendredi 8 juin 2007

Mon tout premier essai...

.
Depuis quelques temps, j'avais envie de m'essayer à la broderie traditionnelle... Profitant de quelques jours de congé, c'est chose faite.

J'ai brodé ce petit modèle issu de la revue Mains et Merveilles Broderie Créative no 8, avec des fils House of Embroidery. Bien sûr il y a pas mal d'imperfections, mais c'est en faisant qu'on apprend !


En tout cas c'était amusant et je compte bien renouveler l'expérience...

mercredi 6 juin 2007

Les dernières nouveautés...

.
Le 31 mai, j'ai passé le cap d'une nouvelle année... Mes amies belges m'ont aidée à le franchir tout en douceur. D'abord Cécilou qui m'a gâtée avec cette ravissante pochette :

J'y ai trouvé de délicieuses savonnettes au suave parfum...

Mes fils et rubans House of Embroidery (dont je me sers actuellement pour un projet que vous verrez bientôt) y ont tout naturellement trouvé leur place. Merci beaucoup Cécilou !

Et quelques jours plus tard, ce fut au tour de ma copine IsaB, qui m'a confectionné un adorable album scrappé mettant à l'honneur les photos des roses préférées de mon jardin... Le voici :




create your own slideshow

J'ai été très touchée, et je vous embrasse toutes les deux !

Puis il y a eu la Fête des Mères, j'ai donc brodé la frise aux oiseaux du DFEA hors-série bleu sur une serviette de bain :



Related Posts with Thumbnails