mercredi 22 avril 2009

Inspiration printanière

.
Il y a quelques jours, les cours de Marie Suarez ont repris, mais la broderie blanche demandant plus d'attention que je ne suis capable d'en apporter en ce moment, j'ai préféré me tourner vers une broderie relaxante, remettant mes projets à une période plus favorable.

Néanmoins, je suis restée inspirée par les oiseaux et leurs chants printaniers, et j'ai commencé à en broder une série de six, tous réunis sur une bannière. Voici le premier :



Lin Edinburgh 14 fils, broderie en 1/2 fils, modèle Aux 4 Points du Monde.



Pour rester sur une note printanière, je partage avec vous la floraison de mon prunus...


jeudi 9 avril 2009

SAL du Grenier de Zoé III

.
Voici la suite du SAL offert par Céline Viallefont du Grenier de Zoé, un modèle très agréable à broder



La partie I est ICI, et la partie II ICI

lundi 6 avril 2009

Une surprise...

.
Voici ce que j'ai eu la joie de découvrir ce matin dans ma boîte aux lettres...


Un ravissant napperon offert par Marcelle (quand je vous disais qu'elle savait tout faire !!), accompagné de fournitures de broderie dans de jolis tons floraux.

J'en suis toute émue ! Merci Marcelle, voilà une semaine qui commence bien grâce à toi !

Et un bonheur n'arrivant jamais seul, le printemps a enfin décidé de s'installer dans le jardin...




.

mercredi 1 avril 2009

Un blog à l'honneur

.

Voici un moment que j'ai envie de mettre à l'honneur un blog que j'apprécie particulièrement et que j'ai toujours grand plaisir à visiter, et surtout une brodeuse qui ne cesse de me surprendre par la variété de ses techniques et l'étendue de son talent, il s'agit de

Marcelle et de ses "Broderies et autres Frivolités".

Hardanger, boutis, trapunto, broderie blanche, broderie de Schwalm, Richelieu, frivolité, broderie ajourée, point de croix, broderie suisse, crochet d'art, broderie au ruban, tout ce qu'elle fait est magnifique et apparemment rien n'a de secret pour elle !

Un tout petit aperçu de ses réalisations, parmi bien d'autres :













N'hésitez pas à parcourir son blog et ses albums, vous irez de découverte en découverte, et trouverez même des tutoriels...

Merci à toi Marcelle, tes réalisations m'enchantent...


***

Hier, L'Aiguille au Fil du Temps a reçu une récompense décernée par Adriana, qui fait de très belles dentelles comme vous pourrez le constater en visitant son blog



Il m'est trop difficile de sélectionner des blogs dans ma liste de liens ou dans mes abonnés fidèles car je les apprécie tous beaucoup, donc je vous laisse le soin d'en visiter quelques uns et de leur laisser un petit commentaire, ce seront mes lauréats et ils seront libres de faire suivre cette petite récompense s'ils en ont l'envie.

Merci beaucoup Adriana pour avoir pensé à mon blog, j'en suis touchée.
.

Related Posts with Thumbnails