mardi 30 juin 2009

Un peu de broderie traditionnelle

.
Il y a quelques temps, j'ai participé à un jeu d'énigme historique proposé par Catherine sur son blog "Des petits bouts de fil", et j'ai gagné un prix ! J'ai eu la joie de recevoir cette pochette en soie brodée de fuchsias, ainsi que la petite carte assortie, peinte à l'aquarelle par Catherine.

Admirez le raffinement :



Et de plus près, on voit tout le parti que Catherine sait tirer de ses petits bouts de fil !


Merci beaucoup Catherine, ton énigme à épisodes était intéressante et amusante, et ta broderie ravissante.

Pour toi, pour tous, cette rose qui pour moi évoque la quintessence du rouge dans toute sa volupté

jeudi 25 juin 2009

Enveloppe brodée

.
Il est des jours, comme ça, où on reçoit des surprises auxquelles on ne s'attend pas... Celle-ci est bien agréable, et fait partie des petits bonheurs dont il est question dans le billet précédent.

Catherine a brodé cette enveloppe à mon intention, et j'en suis infiniment touchée. Elle m'a avoué ensuite qu'elle n'osait pas me l'envoyer. J'ai failli passer à côté d'une précieuse marque d'amitié...



Mon appareil photo a eu un peu de mal à restituer les couleurs et ne rend pas justice à cette très jolie broderie.


Merci Catherine, et le contenu de l'enveloppe, je le garde juste pour moi !


Et pour clore ce billet, une envolée de roses 'Cerise Bouquet'


.

lundi 22 juin 2009

Trois petits bonheurs

.
Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec le dos d'une petite cuillère, faire des ricochets sur le Canal St Martin et plonger la main dans un sac de grain, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui nous mettent du baume au cœur... Quels sont comme Amélie, les trois petits bonheurs qui vous mettent du baume au coeur ?...
(Taguer ensuite cinq personnes, en indiquant celle qui vous a envoyé ce tag ...)


Cécile me propose ce tag sur son blog, et comme j'apprécie les petits bonheurs simples du quotidien, je me plie volontiers au jeu... En voici donc trois parmi quelques autres :

  • Sentir le parfum du tilleul dans le jardin par un beau jour d'été, et écouter le bourdonnement de ses centaines d'abeilles

  • Nourrir le petit chat affamé venu d'on ne sait où et le regarder manger

  • Contempler la neige qui tombe, bien au chaud dans la maison

Je fais suivre à Catherine, Marie, Coeur de Freesia, Helena, Annick


***


Lisa a eu la gentillesse de décerner un Award à mon blog, merci beaucoup pour cette distinction !



Je devrais en décerner un à mon tour à 6 blogs que j'apprécie, mais comme j'en aurais beaucoup plus à citer, je vous laisse le soin d'en visiter 6 dans la rubrique de mes blogs préférés, et de les considérer comme mes lauréats du jour.

***

Pour terminer, voici pour vous la rose 'Abraham Darby' complètement éclose et dans la plénitude de sa beauté



.

lundi 15 juin 2009

Retour au point compté

.
Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour vos chaleureuses réactions suite au billet précédent. Elles m'encouragent à persévérer dans cette toute nouvelle activité.

Mais je n'abandonne pas la broderie pour autant, et vous présente le troisième oiseau de ma petite série :


Pour rappel, les références concernant ce modèle se trouvent ICI.

Et pour terminer, une photo d'une de mes roses anglaises préférées, 'Abraham Darby', ici semi-ouverte et ne laissant encore rien deviner de l'extraordinaire opulence de son coeur...


.

lundi 8 juin 2009

Coquelicots à l'aquarelle

.
Depuis quelques temps, une envie de revenir au dessin et à la peinture s'est manifestée... Stimulée par les visites du blog de Yomoa qui présente de petites aquarelles fraiches et pleines de sensibilité, et par celles du blog Au Fil de la Séouve où j'ai vu de très jolies aquarelles de fleurs et bénéficié des précieux conseils de Catherine, je me suis lancée dans cette technique toute nouvelle pour moi, et plus difficile qu'il n'y paraît. L'eau et les pigments ont tendance à suivre leur vie propre et je sens qu'il me faudra de nombreux exercices pour parvenir à les maîtriser un tant soit peu.

Avec l'aide des explications d'une revue spécialisée, j'ai peint ces coquelicots, résultat bien balbutiant et où les erreurs et maladresses me sautent aux yeux, mais j'ai eu du plaisir à manier les couleurs et je compte bien persévérer.



Et voici quelques coquelicots bien réels ceux-ci, dans la splendeur et la perfection que la nature leur a données


.

mardi 2 juin 2009

Napperon en broderie hardanger

.
Ma boîte aux lettres est une boîte aux trésors en ce moment... Ce matin est arrivé ce très beau napperon en broderie hardanger, offert par la fée Marcelle aux doigts d'or !


Merci beaucoup Marcelle, ton cadeau me va droit au coeur, et à défaut de ton alléchant mendiant aux cerises, j'aurais volontiers partagé ces quelques macarons avec toi.


Ce billet est le 100ème.

Je tiens à dire MERCI à mes visiteurs fidèles, à tous ceux qui ont la gentillesse de laisser un commentaire, et à ceux qui passent, tout simplement. Pour tous, cette rose...


.

Related Posts with Thumbnails