mardi 29 septembre 2009

Bannière aux oiseaux

.
Il est temps de dire au revoir à mes oiseaux brodés qui m'ont occupée pendant plusieurs mois, ils vont être offerts bientôt...


La question m'ayant souvent été posée, je rappelle qu'il s'agit d'un modèle "Aux 4 Points du Monde", brodé ici sur une toile 16 fils.



Avant de terminer, voici deux faire-part de naissance :


"Tout sur la broderie", un annuaire créé par Coeur de Freesia. Comme son nom l'indique, il se propose de rassembler un maximum d'informations sur la broderie.



De son côté, Chantal, La Broudairis provençale, a créé Broderie Infinie, dans le but de partager son savoir et son savoir-faire en matière de broderie. Le site est tout neuf mais on y trouve déjà d'intéressants articles et bientôt une boutique artisanale.


Je vous souhaite d'agréables moments à visiter les sites de ces deux passionnées de broderie, tous mes voeux de succès et de longue vie accompagnent ces deux nouveaux-nés !
.

lundi 21 septembre 2009

Peinture à l'aiguille

.
Lorsque j'étais enfant, j'ai eu l'occasion d'observer, lors d'une exhibition, de jeunes brodeuses chinoises en plein travail. Je me rappelle avoir été fascinée par leurs broderies et par leur savoir-faire. Il me semblait n'avoir jamais rien vu d'aussi beau, d'aussi chatoyant et coloré... Et je crois que ces images sont restées associées à l'idée que je me fais de la broderie, encore aujourd'hui, malgré toutes celles que j'ai eu l'occasion de voir depuis.

Il y a bien longtemps que j'ai envie d'essayer la peinture à l'aiguille, mais cela me semblait très difficile, et j'attendais une occasion favorable pour me lancer. Elle s'est présentée sous la forme d'un petit kit représentant une rose sauvage, trouvé chez Berlin Embroidery Designs. Surprise, j'ai reçu un véritable cours de peinture à l'aiguille, détaillé pas à pas et illustré de nombreux dessins. Plus d'excuse pour ne pas oser ! Voici le résultat après quelques très agréables heures de broderie :


La rose est entièrement réalisée avec 1 fil de mouliné DMC.


J'ai tellement apprécié que je ne compte pas m'arrêter là. Un grand merci à Tanja Berlin qui m'a aidée à surmonter mon appréhension devant cette technique nouvelle grâce à son cours si facile à suivre.

lundi 14 septembre 2009

Citrouille brodée au ruban

.
Il y a quelques jours, c'était l'anniversaire de mon amie Marcelle. Si vous ne connaissez pas encore son blog, rendez-lui visite de toute urgence pour découvrir la grande variété et la beauté de ses broderies.

Pour ma part, j'ai eu grand plaisir à lui offrir cette petite citrouille...


L'été va bientôt nous quitter...



.

vendredi 4 septembre 2009

Et le dernier oiseau...

.
Les derniers seront les premiers... C'est le cas de mon dernier oiseau brodé, qui est en fait le tout premier sur la bannière.




Les six ont maintenant trouvé leur place, il "ne reste plus qu'à" faire les finitions !


.
.

Related Posts with Thumbnails