samedi 18 janvier 2014

Un peu de crochet


Vous vous souvenez de ça ?



C'est devenu ça :



Et pour les explications, c'est ICI


mardi 7 janvier 2014

Une merveilleuse vidéo

.
Je viens de visionner une magnifique vidéo grâce à l'incontournable blog de Mary Corbet, et je tiens absolument à partager ici cette découverte dans sa version française.

Cette vidéo a été produite par l'Office du Tourime d'Appenzell, région de Suisse réputée pour sa broderie blanche d'une extrême délicatesse.

C'est un très beau document qui intéressera toutes les brodeuses. Prévoyez un petit moment de calme, elle dure presque 30 minutes. Sa version anglaise est également disponible sur YouTube





dimanche 5 janvier 2014

Nouvel ouvrage pour nouvelle année !


.Il y a quelques temps déjà, j'avais décidé de broder Les Roses Blanches de Reflets de Soie.




Entretemps, j'ai entrepris d'autres projets, et retardé un peu celui-ci. Bien m'en a pris puisque mon amie Marcelle a décidé de me rejoindre, et nous allons donc broder ce monument ensemble, chacune selon son envie, mais en nous soutenant et encourageant mutuellement.

Nous avons donc posé nos premières croix sur cet ouvrage le 1er de l'An, et espérons le mener à bien d'ici la fin de l'année.

Marcelle a choisi de commencer par le haut, et moi par le centre. Je le brode sur une toile de lin 14 fils, en soie d'Alger crème.

Voici les tous premiers points...

Clic sur la photo pour mieux voir


jeudi 2 janvier 2014

Gâtée !

.
Les fêtes de fin d'année sont toujours plus douces quand on a la chance d'avoir des amies qui pensent à vous...

J'ai eu la surprise de recevoir un colis bourré de surprises toutes plus agréables les unes que les autres, de la part de mon amie Marcelle de l'excellentissime blog Broderies et Autres Frivolités que je vous encourage à découvrir d'urgence si vous ne le connaissez pas encore. C'est une brodeuse talentueuse, qui fait maintenant aussi de la dentelle aux fuseaux, comme le prouve le beau marque-page qu'on voit sur la photo.

Clic sur la photo pour mieux voir


Inutile de dire que les petits bredele ont déjà disparu, et que le contenu de la jolie boîte en métal est en bonne voie :)

Admirez ce magnifique ange brodé à qui la photo ne rend pas justice, c'est une merveille de finesse :


Clic sur la photo pour mieux voir



Quelques jours plus tard, j'ai reçu ce très beau mouchoir de la part de mon amie Marie-Libellule, une pièce de choix pour ma collection :

 
Clic sur la photo pour mieux voir


Marie-Libellule a aussi un blog, la Bulle de Marie-Libellule, où elle présente - entre autres choses ! - très régulièrement ses trouvailles, des marquoirs du passé, souvent émouvants, et qu'elle reproduit parfois. Chez elle aussi une visite s'impose.


MERCI mes amies de m'avoir autant gâtée !!


Et pour clore le chapitre de Noël, une petite photo de ma production de confiture de Noël...




mercredi 1 janvier 2014


.Bonne et heureuse année 2014 !


Related Posts with Thumbnails