mercredi 12 décembre 2007

Quelques blogs à admirer...

.

Complètement absorbée par différentes broderies que j'essaie de mener de front, cela ne m'empêche pas de visiter mes blogs préférés, où je découvre souvent avec émerveillement de vraies oeuvres d'art textile.

Les images qui illustrent cet article ne sont pas issues des blogs cités, mais de ma propre collection de cartes postales anciennes sur le thème de la broderie, des travaux d'aiguille en général, et surtout des brodeurs et des brodeuses au fil du temps, collection qui a donné son nom à ce blog.

Pour commencer, un article tout récent où l'on peut admirer de sublimes dentelles, ici, sur le blog de Craft Corner.




De très belles choses à voir également sur un blog ami, celui de RoséeMimie, où nous découvrons d'abord la rentrée des dentellières, puis un hommage rendu à sa talentueuse amie Jacqueline, toujours sur le thème de la dentelle, ensuite une très belle broderie hardanger, et enfin LA merveille qui m'a fait découvrir son blog, une robe de mariée qu'elle a brodée à la main !



Pour terminer cette balade de blog en blog, je n'oublie pas Sylvie, qui, entre bien d'autres talents, manie les fuseaux avec bonheur.


Tous ces blogs sont bien sûr à explorer, car ils recèlent bien d'autres trésors...



J'espère que comme moi vous appréciez ces ouvrages qui demandent tant de patience, de minutie et d'amour... et rendent la vie plus belle !



Je vous souhaite d'agréables moments de rêve, dans le passé, et surtout dans le présent...

16 commentaires:

ValérieL a dit…

Hummm de jolies promenades en perspective... J'attends ce soir pour les savourer tranquillement... Merci Violette

pasqualine83 a dit…

quelle jolie façon de rendre hommage à ces dames qui perpétuent de bien belles traditions !

Valérie, des filset une fille a dit…

Quel jolies balades tu nous fait faire!
Merci Violette
Et quelles jolies cartes aussi§

Roséemimie a dit…

Je suis confuse, tant de belles choses dites sur moi !!! Tu sais je crois que nous avons une connection astrale toutes les deux ce doit être possible... Les mêmes idées en même temps... Je suis allée sur le blog de Sylvie que je ne connais pas mais je n'arrive pas à voir les photos peut être un probleme technique dommage je reviendrai demain... J'adore tes cartes postales elles sont magnifiques surtout bien sûr les bretonnes. Le brodeur est super je la connaissais déjà. As tu lu Le Brodeur de Pont l'Abbé??? de Colette Vlérick ??? Non ??? alors il te faut le trouver absolument une histoire merveilleuse sur fond de points de broderie Bigoudaine... A lire d'un trait je t'avertie...
Gros gros bisousss. Mimie

Violette a dit…

Oui Mimie, je l'ai lu (j'ai envie de rajouter : bien sûr ! :) )

dourvac'h a dit…

Lisant ou plutôt buvant des yeux ton nouvel article, je me suis dit que dans ce sul présent qui nous occupe, il n'y avait au fond qu'un seul blog à vraiment admirer : le tien...

Bref, tu me donnerais bien l'envie de broder ! (PS : je t'ai apporté réponse à ton dernier commentaire).

La photo de Sylvie est magique... je reviendrais TOUT admirer plus longuement plus tard...

bea de caracas a dit…

Belles traditions qui, l'air de rien , nous perpétuons aussi, enfin je l'espère!!!
Plein de bisous...
http://beadecaracas.canalblog.com/

Isaly a dit…

Ces cartes postales anciennes sont plus que superbe, moi qui adore les photos anciennes me voilà comblée en passant par ici!

loula/http://yomoa.canalblog.com a dit…

bonjour Violette... j'ai regardé avec émotion tes cartes postales...je regrette de ne pouvoir les visualiser en t'écrivant.. j'adore ces cartes d'une autre époque.. ces jeunes femmes absorbées par leur travail...dans le groupe de femmes, je vois une bercelonnette.. quand les enfants sont nés mes beaux parents avaient habillés un petit lit du même style..il était sur pied, et l'on pouvait ainsi bercer le bébé..
en te voyant aussi passionnée par la broderie cela me donne envie d'en faire... mais je ne suis pas minutieuse comme toi..
Merci de nous faire partager tes émotions...et j'irai rendre visite à tes amies du blog qui ont les mêmes goûts que les tiens..

Sylvied54 a dit…

violette, mais je suis une naine à côté du talent des brodeuses et dentelières dont tu nous parles si magiquement. Je te remercie, tu es adorable

tes cartes sont splendides, j'aime beaucoup ces femmes (hommes) qui ont l'air de beaucoup peiner sur leur ouvrage .

Pourrais-tu me dire de quelle région est celle avec le berceau ??

bisous

isa a dit…

Dommage que les cartes anciennes ne soient pas en couleur! Les costumes bretons ont des broderies superbes!

Violette a dit…

Sylvie, tu es trop modeste, tu perpétues un art qui pourrait disparaître s'il n'y avait pas des personnes telles que toi pour le faire survivre (et avec talent, je le répète !)
La carte dont tu parles vient de la région Auvergne et Cévennes, et représente un couvige de dentellières, ainsi qu'une fileuse de laine et des brodeuses au crochet.

Cécile a dit…

Tes cartes postales sont superbes, je ne savais même pas que tu collectionnais cela, je ne manquerai donc pas de penser à toi si j'en vois une par chez moi

fionella a dit…

J'aime la façon dont tu viens de retranscrire ces belles traditions, merci de nous faire partager, très beau.
Merci Violette

CATANGEL a dit…

J'aime beaucoup ces cartes anciennes

clara a dit…

merci pour ta visite. je viens de découvrir ton joli blog, qui a pour fond le même que moi, c'est un bon début ! à bientôt.

Related Posts with Thumbnails