.Le sort de ce peuple me touche depuis longtemps, et la situation actuelle me révolte profondément.
La blogosphère nous donne la possibilité de faire entendre notre voix, et c'est mieux que rien.
Je relaie donc ici l'action de
Avaaz.org, sans grandes illusions, car il est politiquement plus confortable de détourner le regard que d'indisposer la poule aux oeufs d'or...
Mais si vous vous sentez concernés par ce qui se passe au Tibet, vous pouvez faire entendre votre voix en signant la pétition qui se trouve
A l'heure où j'écris, 227'824 personnes ont déjà fait entendre la leur, et leur nombre ne cesse d'augmenter. Il faut atteindre 1 million.
C'est urgent. N'hésitez pas à relayer cette action sur vos blogs. Merci.
**************************
"L'escalade de la violence au Tibet. Alors que les protestataires tibétains se battent avec la police,
le gouvernement chinois a ordonné un blocage des médias et a juré que les émeutiers qui ne se rendent pas
ne "seront pas traité avec clémence". Nous avons déjà vu ça avant en Birmanie.
Comme pour la Birmanie, les citoyens du monde peuvent aider. La Chine est une dictature mais elle est en train de se réformer et elle tient à sa réputation internationale. Pékin veut utiliser les Jeux Olympiques de cet été comme une célébration du nouveau statut de la Chine en tant que pouvoir mondial respecté. Mais le monde ne respecte pas la brutalité et il est temps de le montrer à la Chine. Signez la pétition demandant à la Chine de mettre fin à la violence en engageant pacifiquement avec les protestataires et en réouvrant des discussions pertinentes avec le Dalai Lama.
Si nous pouvons atteindre 1 million de signatures, nous remettrons cette pétition aux autorités chinoises. Ensemble, nous pouvons aider à arrêter la violence au Tibet.
Signez la pétition maintenant! "
.