mercredi 19 mars 2008

Solidarité avec le peuple tibétain

.
Le sort de ce peuple me touche depuis longtemps, et la situation actuelle me révolte profondément.

La blogosphère nous donne la possibilité de faire entendre notre voix, et c'est mieux que rien.
Je relaie donc ici l'action de Avaaz.org, sans grandes illusions, car il est politiquement plus confortable de détourner le regard que d'indisposer la poule aux oeufs d'or...

Mais si vous vous sentez concernés par ce qui se passe au Tibet, vous pouvez faire entendre votre voix en signant la pétition qui se trouve


A l'heure où j'écris, 227'824 personnes ont déjà fait entendre la leur, et leur nombre ne cesse d'augmenter. Il faut atteindre 1 million. C'est urgent. N'hésitez pas à relayer cette action sur vos blogs. Merci.

**************************


"L'escalade de la violence au Tibet. Alors que les protestataires tibétains se battent avec la police, le gouvernement chinois a ordonné un blocage des médias et a juré que les émeutiers qui ne se rendent pas ne "seront pas traité avec clémence". Nous avons déjà vu ça avant en Birmanie.

Comme pour la Birmanie, les citoyens du monde peuvent aider. La Chine est une dictature mais elle est en train de se réformer et elle tient à sa réputation internationale. Pékin veut utiliser les Jeux Olympiques de cet été comme une célébration du nouveau statut de la Chine en tant que pouvoir mondial respecté. Mais le monde ne respecte pas la brutalité et il est temps de le montrer à la Chine. Signez la pétition demandant à la Chine de mettre fin à la violence en engageant pacifiquement avec les protestataires et en réouvrant des discussions pertinentes avec le Dalai Lama. Si nous pouvons atteindre 1 million de signatures, nous remettrons cette pétition aux autorités chinoises. Ensemble, nous pouvons aider à arrêter la violence au Tibet. Signez la pétition maintenant! "
.

9 commentaires:

dourvac'h a dit…

Pétition signée... merci, chère Violette ! Ces mafieux de dirigeants chinois savent imposer le silence à certains mais pas à tous !

VIVE LE TIBET LIBRE !!!

Alexounette78 a dit…

Leproblème du Tibet est si compliqué!!! Je plains ces jeunes auxquels on demande de renier totalement leur culture. Mais je plains aussi ces chinois que l'on menace de tuer s'ils laissent leur culture aux tibétains!! On vit dans un monde si cruel. Je vais de ce pas signer la pétition. Bisous et bonne journée

broderieandco a dit…

Merci Violette de ton relais. Je viens de signer la pétition et de relayer l'info sur mon blog. Il faut que cette situation cesse autant pour les tibétains que pour les millions de chinois, qui ne peuvent pas s'exprimer librement, utiliser internet librement: vivre normalement!
Gaëlle

loula a dit…

Merci Violette de répercuter ce message...il faudrait que chacun de nous se manifete... mais la Chine est un gros marché.... les gouvernements du monde vont-ils faire quelque chose pour ces pauvre tibétains ?
bises et à bientôt

dany a dit…

Voilà qui est fait Violette mais sur accro où il y avait l'info.
Passe un très bon week-end de Pâques et gros bisous

Violette a dit…

Dany, j'ai vu que Funny a mis l'info ce matin, c'est très bien, plus il y aura d'endroits où l'action est répercutée, mieux ce sera !
Bises

valérieL a dit…

Signé ! J'essaye de mettre un article sur mon blog ce week-end...

ChristineM a dit…

Déjà signée, et envoyée à de nombreux correspondants.

Roséemimie a dit…

Nos blogs sont nos moyens d'expressions et tu as raison de le souligner. J'ai signé la pétition j'en avais reçue d'autres pas celle ci il en sont à 1,426,307 personnes qui ont signé la pétition c'est beaucoup peut être pas encore assez ils ne s'arretront jamais ces chinois ! Et dire qu'ils font peur a nos gouvernants !!! En ce qui me concerne j'avais décidé de boycoter la télé pour les jeux bie n avant de recevoir la pétion que j 'ai mise sur mon blog j'avais dit à Guillaume ne me demande pas pendant notre séjour au Croisic de regarder la télé pour les jeux Olympiques (qui sont une vaste opération commerciale en 1992 j'étais avec un des dirigeants d'un gros sponsor Espagnol je sais de quoi je cause) je ne cautionne pas ce que font les chinois et ce sera ma manière à moi de le faire... Papa avait comme majeur protégé un monsieur de 92 ans champion d'aviron et entraineur de l'équipe d'espagne dans des temps autres et de ce fait a été en contacts souvent avec un monsieur allemand qui fait partie du comité des jeux olympiques et même les fameux tirages au sort des villes sont faussés d'avances tout est question de gros sous...C'est dommage pour les amateurs vrais de sports mais il faut le savoir tout cela !!!
Gros bisous et bonne soirée a toi en espérant qu'un jour bientôt Lhassa soit libre !!!
Mimie

Related Posts with Thumbnails