mardi 16 décembre 2008

Un peu de broderie hardanger

.
Vite réalisé, une vraie détente, un motif de Noël gentiment offert par Nathalie Trois.
J'ai légèrement modifié le modèle.



Voici un lien vers un article du blog de Marie Suarez qui montre quelques travaux réalisés par ses élèves, de vraies merveilles que je vous laisse le plaisir de découvrir et d'admirer.

Et enfin je voudrais dire ici à la personne anonyme qui a laissé un commentaire sous mon dernier billet, puisque je ne peux lui répondre personnellement, que je l'en remercie, j'en ai été extrêmement émue. La broderie, comme d'autres activités créatrices, apporte souvent l'apaisement et la sérénité, ce que je lui souhaite de tout coeur.

20 commentaires:

La Natole a dit…

Ton coussin est une vraie merveille !

Bisous

Estrella a dit…

megnifique!! J'adore Violette.
besitos et bonne journée!

Titepluche a dit…

J'adore ton coussin, le mélange des deux techniques et sympa !!!
Bizzzzzzz

Bénédicte a dit…

Tu as trés bien réalisé la broderie offerte par Nathalie Trois,toujours trés joli le mélange rouge et toile écrue!
Bises
Bénédicte

Olenka's Stitches a dit…

The Hardanger heart is so daity and sweet, you've done a great job!

dany a dit…

Un ouvrage merveilleux !
Toutes tes réalisations sont magnifiques Violette
Je te souhaite une douce soirée et t'embrasse bien fort

Isabelle a dit…

Ton coussin est très joli :-)
Bravo violette !
Bisous,
isa

Virginie a dit…

ce fut un joli sal... finitions très très jolies... bravo.

CorinneD a dit…

Superbe..... ton coussin est parfait. Bravo
Bonne soirée

isa a dit…

Pour répondre à ta question, j'aime bien le livre "le brodeur bleu", ce sont des broderies folkloriques, c'est très coloré, et ça sort des modèles classiques.

chiffonbrodeuse a dit…

Vite ...fait...c'est vite dit !!!
Bravo pour ce "petit" rouge !

Bises...Muriel...

PS : Dans l'article précédent...que de neige !!!

pascale a dit…

que c'est beau !!

Roséemimie a dit…

Ton coussin est vraiment très beau peux tu me dire comment tu fais pour faire une housse ainsi je n'en ai aucune idée... Nulle en couture la Mimie. Je suis allée voir les broderies et bien je suis émue par tant de savor faire !C'est vraiment du grand Art je leur dis bravo a toutes ces brodeuses expertes ... Du coup me sens un peu nulle...
Je voudrai dire a la personne qui a écrit que la broderie aide beaucoup dans ce genre de maladies etje sais de quoi je cause j'en ai deux de ces maladies là... 0 Montpellier ils s'etonnent touhours de me voir ainsi sans déformations de mains par exemple alors qu'un taux d'inflammation intense et bien quand je leur ai dit que je brodais et dentellais ils m'ont dit que c'était certainement cela qui m'aide a frener le porcessu de la maladie. Il faut trouver un exutoire ou passer ses ennergies négatives qui nous rongent... Si elle a envie de m'écrire ma porte est ouverte grande ouverte.
A toi un énorme bisou et te souhaite une belle soirée. Tu vois c'est aussi bon de se sentir utile a quelques personnes. Tu es merveilleuse et une amie toujours présente...J'encourage cette personne à se dévoiler l'anonymat n'est pas bon...Elle se prive de ton amitié !
Mimie

loula a dit…

bonsoir Violette.... toujours un travail précieux...je t'imagine, penchée sur ton tissu...
J'ai lu les coms...et je dis bravo aux brodeuses qui ont des problèmes de santé avec leurs mains et qui en font un défi...
Je te fais un gros bisou et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année...

christelle a dit…

OUhla, Violette, ce coussin est vraiment très beau, ce modèle est ravissant. Mais il ne pouvait pas en être autrement de notre Violette qui nous montre toujours des choses magnifiques...
Encore bravo et passe de bonnes fêtes, Violette!!!

christinepatch a dit…

Encore un modèle ravissant, ton coussin est vraiment magnifique, j'aime beaucoup le hardanger bien que ne l'ayant jamais pratiqué, ce n'es tpas faute d'envie mais plutôt de temps, plein d'autres choses à faire et je me disperse déjà bien assez !!!!!!!

otoño a dit…

Joyeux Noël et Bonne Année!Bisous. Olga.

dourvac'h a dit…

Joyeux noël aussi à toi ! Oui, tout est arrivé, ne t'en fais pas ! Je pense à tes belles montagnes sous la neige... Bah, savoir broder n'est pas donné à tout l' monde... et je n' doute pas que cela amène la sérénité à l'artiste que tu es ! Bises et des moments chaleureux parmi les tiens !

Valérie a dit…

Joyeux Noël à toi aussi, Violette!

Nina a dit…

Bonjour Violette,

Je vous souhaite Joyeux Noël ! J'espère que vos vacances sont biens et vous pouvez passer du temps avec ceux qui aime. Faites attention !

Bisous,
Nina

Related Posts with Thumbnails