lundi 16 novembre 2009

Une rose à l'aquarelle

.
Cette petite rose (11 x 14) a été peinte en m'inspirant de cette nouvelle revue présentant des pas-à-pas très utiles à la débutante que je suis :

(D. Chabaud 2009, www.studiomags.com)

J'aime beaucoup cette technique, bien que je mesure l'étendue des progrès à accomplir pour obtenir un résultat qui me satisfasse, ou tout au moins qui s'approche de ce que j'ai en tête... Mais j'ai bon espoir d'y arriver avec de la pratique et de la persévérance !

23 commentaires:

Michelle a dit…

Your painting is beautiful!

Mathilde a dit…

Tu vas y arriver sans problème...et même sans bouquin...
Je ne me fais aucun souci pour ça...
Bisous Violette

Cécile a dit…

On dirait une vraie c'est bluffant !

Catherine a dit…

Cette rose est magnifique. C'est exactement une des variétés du jardin de mon père à Cherbourg. J'ai toujours admiré les dégradés, la fragilité apparente des pétales. Tu rends tout cela parfaitement. On croirait presque sentir leur parfum.
Bises

María a dit…

¡¡Es preciosa!! Me encanta.

Annielananou a dit…

Ta rose est vraiment splendide ! Bravo !

Constance a dit…

on a envie de la toucher et de la sentir...

helena a dit…

On ne croirait pas que tu sois une débutante en matière!Il y a une douceur et une maîtrise en question de couleur! Bravo! Bisous et bonne semaine!

Coeur de freesia a dit…

Magnifique ! Je ne saurais pas en faire autant, alors j'admire beaucoup...

Chantal, la broudairis a dit…

Toujours vouloir faire mieux, c'est ce qui nous fait avancer, progresser... C'est ce qui nous empêche de tomber dans la monotonie d'une activité : toujours chercher le petit défaut à améliorer, y passer du temps, recommencer autant de fois que nécessaire pour concrétiser notre idée... Mais nous nous soignons pour ne pas tomber dans l'insatisfaction chronique, n'est-ce pas ? MDR

Amistadousamen

Olenka's Stitches a dit…

What a lovely watercolor!

Catherine de la Montagne a dit…

Chère Violette,
Votre MODESTIE frise l'insolence !
Je connais une autre "aquarelliste" qui n'est jamais satisfaite de son travail et pourtant...
Peut-être serait-il amusant de peindre un même modèle chacune de son côté pour voir justement la personnalité qui se dégage de la réalisation ? La technique n'est pas tout et vous le savez bien. Ce que vous mettez dans vos fleurs c'est votre regard tendre pour elles et c'est en cela que l'aquarelle est réussie. Dommage de toujours craindre le regard des autres. On ne se refait pas. Trop d'humilité nuit autant que l'orgueil. Regardez votre aquarelle et vous saurez ce que je pense... Affectueusement

Violette a dit…

Chère Catherine de la Montagne, j'avoue partager davantage la façon de voir de Chantal la Broudairis... Je ne crois pas que ce soit de la modestie, mais je ne peux pas tout simplement m'assoir sur mes lauriers au bout de quelques essais en pensant "ça y est, j'y suis arrivée, ce que je fais est génial", car c'est une chose que je ne pense pas. Oui, sans doute nos peintures reflètent totalement notre personnalité, même si elles sont malhabiles techniquement, mais on peut toujours s'améliorer, sans se trahir j'espère. Je crains plus mon propre regard que celui des autres. Le tout étant, comme le dit Chantal, de ne pas tomber dans l'insatisfaction chronique, mais je me soigne aussi :) Oui, je sais ce que vous pensez chère Catherine ;) et j'en suis touchée...

Marcelle a dit…

Bonjour Violette
En tant que novice (et c'est peu dire !!)en matière d'aquarelles, je me garderai bien de porter le moindre jugement sur ce travail que je qualifierai cependant de merveilleux. D'autres plus "connaisseuses" que moi l'ont apprécié et je me joins à elles pour te dire : sois en fière. BRAVO, belle réussite qui nous laisse présager d'autres belles réalisations ..... A bientôt

dany a dit…

Bien sûr que tu vas arriver à " transcrire" ce que tu ressens
Tes aquarelles sont très jolies et bientôt tu pourras mettre tes émotions en pratique toute seule, sans l'aide d'un livre, car tu as beaucoup de sensibilité
Je t'envoie un gros bisou ma petite Violette et te souhaite une très belle soirée

loula a dit…

bonsoir Violette..... je suis admirative devant tes travaux d'aquarelle..tu maitrises cette technique... de la transparence, de la fusion, bon choix des couleurs... continues, c'est parfait.... je te fais un gros bisou

christelle a dit…

Eh bien Violette, quel talent !!Moi, j'ai toujours eu du mal avec la peinture !!Tout ce que tu fais est toujours ravissant, ne te sous-estime pas Violette, j'ai lu un de tes commentaires plus haut, quel dommage que tu ne sois pas sûre de toi...;Moi je suis très admirative, tout est toujours plein de charme et très recherché, cela sort de l'ordinaire, et c'est toujours du plus bel effet....Que ce soient tes broderies ou tes peintures, quelle finesse !!et quels détails!!Bravo Violette !!!

dourvac'h a dit…

Tes contours très nets, le beau travail sur les contrastes (le haut du pétale chargé de couleur, l'eau qui dilue la base...). Magnifique travail sur ta Rose... c'est passionnant de suivre ta jeune carrière de peintre, mon Amie ! Fée des pixels, de l'aiguille, du coton et des pinceaux... Bises et bravo à toi, chère Violette !!!

souris a dit…

Débutante ? tu rigoles, c'est un travail digne d'une artiste plutôt. Cette rose est tout simplement époustouflante. On sent presque son parfum tellement elle est réaliste. Bravo, ton travail est magnifique.

christelle a dit…

Coucou Violette, merci de ton commentaire.Je viens de réadmirer ta galerie pour trouver le coeur en plumes que tu avais brodé. Tu as réalisé une très jolie bannière et tu as dû y passer du temps, car il y a pas mal de changements de couleurs et puis il fallait aussi pas mal sertir, et en plus tu en as brodé trois...Bravo pour ton assiduité !

bea de caracas a dit…

Elle est très joliment réalisée...
Les fleurs à l'aquarelle sont toujours d'une finesse, j'adore, j'en ai peint aussi et j'étais toujours surprise du résultat.
Bisous Violette...

chez path a dit…

Comme cette rose est délicate, que j'aimerai avoir ce même talent pour l'instant je fais le bonheur du récup papier, rien de satisfaisant.
Je n'ai pas réussi à trouver cette publication en magasin et je suis contente que tu ais mis ce lien pour commander directement. Le n° 2 à l'air intéressant et de saison j'adore ce petit oiseau que je nourris avec plaisir tous les hiver.
Bon week-end Patricia

Denise a dit…

Bonjour
Je viens de parcourir une partie de ton blog : c'est MAGNFIQUE. Tes aquarelles sont délicates, avec de jolies teintes. Tu as du talent
Les broderies : quelle patience tu as.
Bonne journée.
Denise (Pilou)

Related Posts with Thumbnails