lundi 8 mars 2010

Grand biscornu

.
Depuis bien longtemps, j'avais dans mon stock de brodeuse "Epique", une grille d'AMAP permettant de réaliser un grand biscornu.

J'ai brodé ce modèle en 1/1 fil sur une étamine Zweigart marbrée, et voici le résultat :



Jackye d'A Mon Ami Pierre reste une de mes créatrices préférées depuis bien des années, et je brode régulièrement ses modèles avec un plaisir toujours renouvelé.
.

29 commentaires:

Unknown a dit…

Il est très joli.

maryse a dit…

Violette, il est sublime, j'adore.
Un vrai travail de patience.

NatQuebec a dit…

Ohh bravo ! il est tout simplement superbe !!

Chantal PI a dit…

Une véritable dentelle délicatement posée sur la fine toile ! magnifique ce 1x1 Violette ...
Amistadousamen

Catherine (de Lyon) a dit…

Il est superbe. J'aime son air dodu, confortable. Quelle dimensions a-t-il ? Cela me donne des idées de coussins, quand ma pièce à bricoler sera enfin installée.
bises

dany a dit…

C'est amusant car lorsque je vois le mot " biscornu " je n'en suis pas friande ...
Mais j'avoue que ta réalisation est merveilleuse ( elle me fait penser à tes jolies petites citrouilles )
et j'aime beaucoup également les modèles de Jackye
Un gros bisou ma doucette et très bonne soirée

boutfil a dit…

je ne sais pas comment tu fait ça car je suis nulle en point de croix!!! mais c'est très joli!!!

dourvac'h a dit…

Du goût... de la précision... et je tenais à te remercier pour ton long mot gentil qui me donne envie - avec ceux de nos Amies, Amis - de continuer d' "oeuvrer"... Oh, et j'ai vu dans tes liens concernant mon site : "AVIS DE FERMETURE PROCHAINE"... tout ça est oublié... (sourire)... "AVIS D'OUVERTURE DES COEURS" serait plus exact... L 'Amitié est telle une broderie fine : son inventivité est sans freins... Amitié à toi, Violette !

dany a dit…

Je reviens admirer cette petite merveille !
Dis-moi Violette, cette étamine est en lin ou en coton ?
Merci et encore gros bisous

Mathilde a dit…

Je ne connaissais pas le nom de cet objet...C'est un coussin..?
Sa fine broderie est superbe...et les couleurs de l' ensemble très réussies
Bravo Violette
Bises un peu gelées..:-)

helena a dit…

C'est vraiment beau! Bravo.

Cécile a dit…

Tu as raison les modèles amap sont très jolis, très fins . . . et ton grand biscornu est une réussite

Anonyme a dit…

Bravo, c'est une merveille.....
Douce journée.
Flobrode
http://du-bonheur-rien-que-du-bonheur.overblog.com

Olga a dit…

Violette,
Your new biscornu is just stunning! Bravo!

Mylene a dit…

Such a beautiful biscornu! Great job!!

ValérieL a dit…

Ce biscornu est une merveille !

Valérie La Natole a dit…

Un seul mot : sublimissime !

:o))

Amicalement,

Valérie

loula a dit…

bonsoir Violette.... c'est un petit trésor cette broderie... quel raffinement... tout est parfum... bon choix aussi pour la toile et la couleur du fil de broderie...
je te fais une bise... il fait très froid ce soir...

Marcelle a dit…

Bonjour Violette
Voilà plusieurs fois que je viens ici admirer ce travail...et aujourd'hui encore, les mots me manquent. Cette broderie est une vraie merveille, et faite sur 1 fil, chose que je ne saurais faire.
BRAVO
Merci pour le lien d'AMAP que je connaissais mais sans l'avoir vraiment visité. Là, je ne le quitte plus.
Je t'embrasse

loula a dit…

mais j'adore... il est tout rondelé ce petit ouvrage..
bises Violette et belle journée

dourvac'h a dit…

"J'aime le fin dessin de ton ouvrage, comme cette pensée de Marcel Proust, que tu affiches : " Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux.". Ceux qui savent voir le Beau... Et nous venons de te répondre ! Amitié...

otoño a dit…

Violette c'est une merveille.Bisous.Olga.

Gandja a dit…

Moi aussi, je suis une fan des créations de Jackye et c'est avec envie que je bave devant ton biscornu (en plus, il est rouge !). ;-)

dourvac'h a dit…

Une belle soirée et une petite pensée pour toi, Violette ! Amitié...

loula a dit…

bonjour Violette..... sais-tu que tu es à l'honneur dans notre jardin.... les violettes envahissent pour notre plus grand plaisir la pelouse...
j'espère que tu vas bien....tu n'as pas une aquarelle à nous montrer ? Je te fais une grosse bise

marie.libellule a dit…

C'est vraiment magnifique!
Tous tes ouvrages sont des merveilles de finesse et de bon goût.

Ikebukuro a dit…

Ce biscornu est superbe... je débute le point de croix et je suis toujours admirative de toutes les merveilles que je découvre au fil de mes promenades sur les blogs des brodeuses...

kti a dit…

C'est ravissant tout ceci !
MERCI de ton coucou !
Kti

Isabelle a dit…

Quelle merveille !

Related Posts with Thumbnails