lundi 3 mai 2010

SAL de Marie Suarez, mi-temps

 .
Il y a six mois, je me suis lancée dans le SAL mystère "Les Petits Caprices" proposé par Marie Suarez sur son forum.

Habituellement, j'avoue ne guère apprécier les grandes alignées de points, mais les rangées étant ici assez courtes et les points très variés, l'ensemble se laisse broder avec plaisir.

Nous voici arrivés à la moitié de l'ouvrage, il est donc temps de montrer quelques photos avant d'entamer la seconde partie.

Une vue d'ensemble :


Et quelques détails :


A bientôt pour la suite !

Edit : suite à la question qui m'a été posée, SAL signifie "stitch a long"; qui pourrait être traduit en français par "broder ensemble". Le principe est de réunir plusieurs brodeuses qui réalisent le même modèle en même temps, étape après étape, ce qui permet de garder une certaine motivation, surtout pour les broderies au long cours où les participantes s'encouragent s'il y a lassitude. Dans le cas d'un SAL mystère comme celui-ci, une créatrice offre un de ses modèles sous forme d'épisodes (ici mensuels) qui sont dévoilés aux brodeuses participantes au fur et à mesure de l'avancement du projet.

20 commentaires:

Chantal PI a dit…

Bravo Violette ! Tu as rattrapé ton retard et....... Tu m'as dépassée MDR
Amistadousamen

Cécilevf a dit…

Tu dois te régaler avec ces points spéciaux. C'est vraiment magnifique, bravo Violette

Mathilde a dit…

En beaucoup beaucoup mieux , cela me rappelle un peu mes cours de couture..
Que vas-tu en faire après...?
Bisous Violette

Olga a dit…

This is such a pretty project, Bravo Violette!!!

boutfil a dit…

je ne comprends pas ce que veux dire SAL et quelle en est la finalité?? tu peux m'éclairer???
bises

Marie boutd'guenille a dit…

C'est Magnifique!!! Bravo Violette!

dany a dit…

Adorable cet ouvrage !
Je t'embrasse chère Violette et te souhaite un beau mois de mai

maryse a dit…

Excellent Violette. Bonne semaine

loula a dit…

bonjour Violette
et bien moi j'adore ce travail.... ce sont comme des lignes d'écriture.... mais alors là, quelle adresse, quelle minutie ... j'aurais aimé faire une réalisation de la sorte..
Il pleut, et ce depuis hier...et il fait froid... seulement 5 degrés, là à midi.... je te fais une grosse bise

Catherine de la montagne a dit…

Je reconnais que c'est du travail bien fait mais je ne suis pas certaine que ce soit passionnant... Lorsque j'étais dépositaire des soies Gloriana, je m'amusais à faire des nuanciers au point de croix en faisant des carrés de 1cm de côté pour que l'on se rende bien compte du dégradé. J'aimais bien, mais bon... J'avoue que je préfère, et de loin, vos autres oeuvres de broderie et vos si transparentes aquarelles. Mais si vous avez pris du plaisir à faire "ces lignes", c'est toujours ça de gagner ! Et comme Boutfil, je ne sais toujours pas non plus ce que signifie SAL ?
Avec toute mon affection,

Souris a dit…

Oh la la... c'est superbe ! et je suis d'accord, les modèles de MS se brodent tous avec autant de facilité et de plaisir.

Catherine a dit…

Je suis un peu de l'avis de Catherine. J'ai toujours eu en sainte horreur les lignes de points, les travaux "pour s"exercer". Peut-être en ai-je trop fait quand j'étais enfant ? Pourtant ma grand-mère, en bonne pédagogue, me faisait très vite broder ou coudre "pour de vrai"...
Au moins, tu y a pris plaisir et c'est ça qui compte.
Euh... que vas tu en faire une fois fini ?

ValérieL a dit…

Ces "exercices" de points sont toujours très beaux et délicats ! Bravo Violette !

loula a dit…

Violette, ce type de broderie porte un joli nom "les petits caprices"...
Nous avons eu du soleil toute cette journée.... et toi ?
je te fais une bise

Michelle a dit…

Stunning! All the different stitches are beautiful - can't wait to see the second half!

dourvac'h (& Sarah) a dit…

Les lignes brisées des ondes, les losanges et croisillons, les croix, les rosaces... une succession harmonieuse et la beauté des tons de fil magenta... C'est beau ! Sarah regarde discrètement par-dessus mon épaule et je devine ses yeux qui brillent... Beau jeudi férié à toi, Violette !!!

loula a dit…

bonjour Violette.... j'aime tes "petits caprices"... tu as dû y passer de longues heures ...
Le soleil est revenu... chez toi aussi ?
Je te fais une bise

pasqualine83 a dit…

...on ne peut etre qu' admiraif devant un si joli travail !
qu'elle patience.........

Monic Mrb27 a dit…

Bravo Violette !
et bon anniversaire !!
Vivement demain qu'on continue !
Mais j'aimerais bien finir les "colombes", elles ont dû s'envoler très loin ?
Bisous

loula a dit…

je passais revoir tes petits caprices... ... gros bisous

Related Posts with Thumbnails