dimanche 27 juin 2010

Le temps des roses...

.
Explosion de roses, sous toutes les formes

Ma dernière aquarelle...



En peinture à l'aiguille...




Et dans le jardin, quelques unes parmi bien d'autres...


Sonia Rykiel, en bouton


et dans toute son opulence parfumée




 Jacques Cartier, rose ancienne froufroutante au parfum enchanteur



 Cerise Bouquet, à la tombée du soir...




 Felicia, rose anglaise dans tous ses états



Une belle inconnue après la pluie, née d'une bouture



Sous le soleil cette fois, la célèbre Mme A. Meilland

 

Somptueuse rose anglaise, Heritage, une des toutes premières invitées dans le jardin



Et pour terminer ce petit choix aléatoire, New Dawn, rose ancienne au teint de porcelaine



J'espère que cette petite promenade parfumée vous aura plu...




36 commentaires:

Coeur de freesia a dit…

Magnifiques tes roses. L'aquarelle me laisse rêveuse, ta peinture à l'aiguille m'enchante, et que dire de tes plantations...
J'en ressens le parfum.
Merci

Catherine a dit…

Commençons par tes photographies, superbes fleurs dont on pourrait presque sentir le parfum : ton jardin doit être un enchantement..
Je m'arrêterai ensuite plus longuement sur tes deux créations. Elles sont du Violette tout cru, ces deux-là ! Fidèles à la nature, mais choisissant d'en révéler et d'en magnifier quelques caractéristiques. Dans les cas de ces roses, tu as parfaitement saisi leur opulence fragile et sensuelle, mais aussi leur force calme et douce. Tes deux roses, Violette, sont splendides. Je reste bouche bée devant tant de grâce et de dons.
Je t'embrasse.

Unknown a dit…

Elles sont magnifiques. Ton aquarelle est sublime, ta peinture à l'aiguille est très belle.

Merci pour ce doux parfums de rose.
Je te souhaite un bon dimanche.

Erna a dit…

Que j'aime ton aquarelle et tous les autres roses.J'aime bien la couleur...Je te souhaite un bon dimanche.
Bisous
Erna

boutfil a dit…

quelles beautés tes roses!! une merveille!!!!!et ton travail aussi!!!!
amitiés

dourvac'h a dit…

Ton aquarelle, d'une précision magique, ses dégradés qui vont du rose au bleu ciel... le fond de vert endre est lui-même superbe... une oeuvre pleine de charme... unique ! J'aime beaucoup ta "Rose des Chiens" (églantine) en peinture à l'aiguille... les reflets irisés de tes fils de coton parallèles... une réussite totale, là aussi... et te dire que j'aime cette belle Inconnue sous la pluie... et cette New Dawn au teint de porcelaine... Tu es une photographe hors pair, Violette, et une artiste - des pinceaux, du fil et de la photo - exceptionnelle, vraiment, crois-moi ! Ta famille de Roses me fait penser à une famille de poupées de porcelaine... Belle fin de dimanche à toi !

dany a dit…

Absolument merveilleux !
Ton aquarelle est si belle
et toutes ces roses ! que c'est beau !
Un gros bisou chère Violette et très belle soirée

Marie boutd'guenille a dit…

J'adore! c'est Magnifique!!!!! et quelles jolies roses!!!!
biz

helena a dit…

Mon coeur balance entre ton aquarelle et ta broderie et pendant que je me décide, je remplis mes yeux avec tes magnifiques roses.
Bonne fin de dimanche!!!

Catherine de la Montagne a dit…

Chère Violette... Que de bonheur vous apportez sur votre blog !
L'aquarelle de la rose est parfaite, la broderie (de Redouté?) est une perfection et le catalogue de vos rosiers une explosion des sens ! C'est Violette qui revient... après quelques semaines de retraite silencieuse et qui nous offre, comme toujours la délicatesse, le raffinement, le nec plus ultra...
Nous brodons inutiles mais nous aimons tout autant que les brodeuses "utiles" ce qui est BEAU.
Affectueusement,

Roséemimie a dit…

Je suis restée baba devant l'aquarelle , je bave devant la peinture à l'aiguille tu peins aussi bien avec un pinceau qu'avec une aiguille ça c'est le véritable don... En plus les photos sublimes... J'ai eu dans une autre vie une Sonia Rykiel elle sent si bon ! J'ai un Jacques cartier je connais ton sentiment en la découvrant, j'ai faillit acheter la New Dawn ce sera pour une autre fois... Dans la roseraie de mon enfance 58 rosiers, maman avait toute la famille Meilland le papa la Madame et Michelle Meilland...
Gros bisous ma Violette qui porte bien son nom, je pense à toi souvent en regardant une petite citrouille si belle !!!!
Mimie

maryse a dit…

J'aime bien ton aquarelle et ta peinture a l'aiguille tres reussie, c'est un régal. Je vois que tu te regales avec un jardin et une belle connaissance de roses.
Bonne semaine

souris a dit…

Ton aquarelle est juste ... splendide ! j'ose même pas croire que tu es débutante dans le domaine tellement c'est joli... bravo

Michelle a dit…

Your roses are all beautiful! I love the watercolour!

Olga a dit…

All your roses look fantastic, I love them!

Cécile a dit…

Elles sont magnifiques

loula a dit…

Superbes ces roses... Sont-elles dans ton jardin Violette ? j'apprécie surtout la dernière, celle qui a un rose si pâle...quant à ton aquarelle, je ne peux que t'admirer... tu as un donc pour l'aquarelle et la broderie... Je ne sais pas faire ce genre de travail... car ta rose demande de la patience, du savoir-faire...bises Violette

dourvac'h a dit…

Petite invitation pour toi, Violette, au pays de la broderie en Pays savoyard...

Anonyme a dit…

que de délicatesse Violette c'est un ravissement!
Marine

ValérieL a dit…

C'est un véritable festival de merveilles pour mes yeux mais hélas pas de parfums pour mon nez....! ;)
Quant à tes réalisations, elles sont splendides, ton aquarelle criante de réalité et de beauté et ta broderie, un enchantement ! Bravo Violette

loula a dit…

je suis venue pour revoir ta broderie...elle est sublime... j'aimerai bien savoir faire la même chose.... et ton jardin, Violette, doit être très reposant... tu as de superbes roses...bises...

Marcelle a dit…

Je me suis aperçue que je n'avais pas commenté ton dernier message, et pourtant....je suis sans voix devant tant de beauté.Tes photos sont superbes,(j'aime particulièrement la rose de Sonia Rykiel en bouton : que de promesses !) ta broderie impeccable, une merveille.
Quant à ton aquarelle, que dire ? moi qui ne m'y connais pas du tout en peinture, je trouve c'est si beau ! Vraiment Violette, tu es une artiste ......
Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée.

Mathilde a dit…

Superbe collection de roses...
Il doit être bien joli ton jardin...
L' inconnue née d' une bouture est magique..Il y a la même dans un jardin ami...je crois que je vais bouturer aussi..C' est la saison..:-)
Bel été à toi

loula a dit…

il doit être bien agréable de se promener au milieu de tes roses....
cet après midi, je suis allée acheter du tissu avec des motifs de nounours pour les quilter ..de la ouatine, et un tissu pour le dessous... pour une petite fille que je connais... à poser sur son lit
bises Violette... merci pour ton message...
il pleut et il y a du soleil... mais heureusement la température a baissé..

sylvie a dit…

j'aime les aquarelles et la tienne est vraiment splendide
et ta peinture à l'aiguille magnifique
je découvre ton blog sur ce joli post, de quoi me donner l'envie de lire la suite
bonne soirée

dourvac'h a dit…

Ton églantine peinte à l'aiguille et aux fils (lumineux et soyeux) est toujours aussi fascinante, Violette .... Belle soirée à toi !

Dorothée a dit…

On ne sait laquelle choisi entre l'aquarelle et la peinture à l'aiguille. Que de trésors au bout de vos doigts !!
Amitiés

dourvac'h a dit…

Bonjour Violette !

Ton aquarelle à la rose nous accueille toujours de ses revers brillants... Quelle merveille ! Aussi, j'espère que tu aimeras mon dessin exhumé (deux fées, dont l'une aux roses)... Belle journée à toi, amoureuse des roses !

otoño a dit…

Paso a saludarte, muy bella tus rosas.Besos.Olga.

loula a dit…

un petit bonjour ....Tu ne reviens plus sur ton blog Violette ????
sniff.....

dourvac_h@live.fr a dit…

Bonjour Violette !

Reprendras-tu bientôt le chemin de ton univers - fils de couleurs magiques, toile de lin, papier Ingres, gouache ou couleurs fraîches sorties du tube ???

Amitiés à toi ! En attendant ce beau moment, porte-toi bien...

araucaria a dit…

Un blog vraiment talentueux. Bravo pour ces doigts de fée. Je suis très admirative.

loula a dit…

Tu ne reviens plus Violette ? j'aimerais bien voir une de tes dernières aquarelles ou broderies ...
C'est la rentrée Violette... je te fais une grosse bise ....

loula a dit…

bonjour Violette... merci pour ton passage...Le ciel est bleu, une journée de printemps... il faut en profiter.... J'ai vu ta rose de Sonia Rykiel... je passe souvent devant une de ses boutiques à Toulouse...
J'espère que nous te reverrons bientôt sur ton blog.... Gros bisous

Merula a dit…

Quelles belles photos de roses, les miennes sont minables

Anonyme a dit…

WOW!!
Tes peintures sont toutes superbes,
quelle délicatesse et de douceur!!!

Gros bisous
Maria del Valle

Related Posts with Thumbnails