jeudi 17 mars 2011

Oisillon chouette chevêche

.
Le bébé chouette est enfin terminé, sans me donner trop de fil à retordre, même s'il me semble affligé d'un léger strabisme !  Mais pour un début, cela aurait pu être pire et finalement, je ne suis pas mécontente du résultat.



Clic sur la photo pour les détails


Après ce deuxième cours avec Tanja Berlin, j'ai eu envie de me joindre à une classe en ligne qu'elle donnera au début du mois prochain. Il s'agira cette fois d'un genre de broderie que je n'ai encore jamais essayé, j'en dirai plus le moment venu !
.
.

28 commentaires:

Miss Vérote a dit…

Oh quelle jolie chouette !

talou a dit…

Il est magnifique cet oisillon!!Ne t'inquiètes pas pour son léger strabisme tous les rapaces onT les yeux comme ça....

Marie boutd'guenille a dit…

La voilà prête à sortir de l'écran!!!! Bravo!!!

Marielle a dit…

Il est magnifique!
Amicalement,

sylvie a dit…

Il est est attendrissant cet oisillon, et la réalisation est superbe, on est tenté de l'adopter donc les sentiments sont passés au travers de ta broderie et c'est là l'essentiel, continues. Bisous.

Coeur de freesia a dit…

Oh ! Il est trop chouette (facile hum hum) !!
Sans rire, tu peux être fière du résultat, il est étonnant. Ça donne envie d'acheter un kit. Ton oiseau a l'air réel. Bravo

Marcelle a dit…

Je dois dire que je l'attendais avec impatience, cette chouette et t'assure que tu as toutes les raisons du monde d'être fière du résultat : PARFAIT, comme toujours ! ne dirait-on pas que voilà un oiseau prêt à prendre son envol ! Je te félicite de cette réussite et regrette (comme tu le sais déjà) de ne pas lire l'anglais, sinon je serais à coup sûr de la partie lors de ce prochain cours auquel tu fais allusion. Dommage
Je t'embrasse

Catherine a dit…

Ton oisillon est superbe. On ne sait pas très bien si on doit le laisser s'envoler ou si on doit l'adopter. Eh oui, ta broderie fait passer plus que du descriptif, elle parle aussi à nos sentiments, ce qui n'est l'apanage que des broderies réussies.
Encore bravo. J'attends avec impatience le prochain chapitre.
Je t'embrasse.

Tatkis a dit…

Such a cute, beautiful owl! Great work!

Best wishes,
Tatyana

danybrod a dit…

Il est trop marrant ton bébé

avec ce regard " magnétique " !

Je t'embrasse chère Violette et te souhaite une belle in de semaine

Cécile a dit…

C'est une merveille

Migaline a dit…

Je suis admirative une fois de plus ! J'ai un kit de chez Tanja Berlin et je n'ose pas me lancer..... J'ai l'impression que c'est plus difficile que tout ! Et je pense que ton BB chouette n'est pas atteint de strabisme. Les yeux des oiseaux sont assez rapprochés et c'est pour cela que tu as cette impression. Tu peux être fière de ton travail :

C la broudairis a dit…

Magnifique ! Cela me donne envie de réaliser un p'tit oiseau au beau plumage coloré... Tu as bien fait de te remettre à la broderie ;-)... Trop forte !!!

Catherine de la Montagne a dit…

Absolument réaliste. Votre savoir faire n'est plus à démontrer. Je suis d'accord avec Migaline pour le regard de l'oiseau : il est comme tous les petits rapaces, inquiet et scrutateur. Pas de strabisme du tout ! Il est si beau qu'on a envie de lui caresser les plumes du jabot. Vous êtes merveilleuse Violette, tout ce qui passe dans vos mains est une oeuvre d'art. Amitiés hautes alpines

loula a dit…

bonsoir Violette.... te ne reviens plus sur ton blog ? c'est bien dommage...
je suis allée à un stage de patchwork-crazy.. vendredi après midi... j'ai monté les divers formats de tissus... il en reste encore 10 à créer... et la semaine prochaine nous ferons les embellissements avec des points de broderie : feston, bouclettes, noeuds, épine, chausson, crétoi, poste.....plus des perles, des rubans, etc.... cela m'a bien plu...
je te fais un gros bisou

vero17 a dit…

Une fois de plus, je suis émerveillée!
Ton oisillon est superbement réalisé, il a un regard à tomber...amoureuse!!
J'ai hâte de suivre tes aventures avec ce nouveau projet!!
A bientôt, je m'inscris à la news pour ne rien manquer!!
A bientôt,
véro17

ValérieL a dit…

Il est très beau et le strabisme (si peu qu'il y est) lui donne un air encore plus naturel

Mathilde a dit…

Et ben le voilà...avec son regard effarouché..Il est arrivé avec le printemps..il ne lui reste qu' à apprendre à voler..!
Bravo Violette..ce BB ne m' étonne pas de toi..:-))
Bisous

maryse a dit…

C'est magique, il est tout reel.
Travail impressionnant. Bonne continuation

créations manuelles a dit…

Très bien réalisé, je ne vois pas le strabisme et j'ai (presque) une bonne vue :)

araucaria a dit…

Le résultat est vraiment magnifique. Bravo pour tant de talent.

johaur a dit…

très jolie réalisation bravo

Pétales de fées a dit…

Pas de strabisme ! C'est le regard pénétrant de la chouette ! Bravo ! Bises

mary a dit…

tout simplement magnifique ! bon mercredi...

Zizou a dit…

alors là..... elle est very chouette dis donc!!!!! elle parait vraiment reelle!!! c'est fou ça!!! alors bravo Violette!!

Maria del Valle a dit…

Magnifique!! Bravo à toi!!
Comme c'est beau!!!
J'ai vu!!!! etcomme toi, je suis une fan de Tanja! LOL

Je t'embrasse
Maria del Valle

christelle a dit…

Le résultat est magnifique et bourré de détails ! Je ne trouve pas du tout que ton oiseau souffre de strabisme ! Je suis moi-même en train de broder une souris au passé empiétant, je ne suis pas mécontente de mon avancée, mais que de remplissage, et que d'irrégularités !! Il faut beaucoup de patience et de doigté pour arriver à ses fins !

dourvac'h a dit…

Chouette oisillon chevêche ! Il ne nous reste plus qu'à le croiser un jour avec ses yeux fixes (sans aucun strabisme, je t'assure !) perché sur le fil du téléphone... Le plumage du poitrail est - entre autres - magnifique, l'effet de relief saisissant... Belle semaine à toi, chère Violette !

Related Posts with Thumbnails