mercredi 19 juin 2013

Ma préférence, la peinture à l'aiguille !

.
J'aime la peinture, j'aime broder, j'aime les fleurs, j'aime... la peinture à l'aiguille de fleurs !

Envie de me faire plaisir avec une broderie colorée, réunissant points variés, matières et textures diverses... Les fleurs ont été longuement attendues ce printemps, et en faire éclore quelques unes sur la toile est très plaisant. J'ai donc commencé cette broderie de Trish Burr que j'avais envie de réaliser depuis que je l'avais vue dans le magazine australien Inspirations. De toute les techniques de broderie pratiquées à ce jour, la peinture à l'aiguille est celle que je trouve la plus agréable et la plus satisfaisante, elle n'est pas rigide et permet de jouer avec les couleurs.

Voici donc le tout début de ce nouveau projet :

Clic sur la photo pour mieux voir

Cette broderie réunit du fil de coton, du fil métallisé, des laines diverses, de la soie... Le ruban est brodé avec 1 brin de fil DMC.

Les feuilles en laine sont presque terminées, je vais ensuite commencer l'églantine, ce sera probablement la partie la plus longue à broder, en 1 brin de fil DMC, comme le ruban.

A bientôt pour la suite, je vous quitte avec ces quelques pensées...


9 commentaires:

Marielle a dit…

Tout en nuances, en finesse et délicatesse. L'ouvrage va être magnifique. Bravo!

Cath de la Montagne a dit…

Le hasard est fantastique ! J'aurais écrit la même chose ! Quelle liberté dans ce type de broderie ! Et il se trouve que j'ai le projet de réaliser aussi ce modèle Trish Burr lorsque j'aurai terminer mon "arbre de vie" en crewel et laines Appleton !
Un vrai bonheur de voir ce travail commencé et de partager cette même passion pour la broderie "libre" ! Avec toute mon amitié !

sylvie L a dit…

je partage aussi cet avis, je découvre le travail de Trisch Burr que je ne connaissais pas et je suis en admiration, ton ouvrage promet de belles découvertes aussi. Bises. Sylvie

Catherine a dit…

Ton "début" est superbe !
Je suis d'accord avec toi et avec Catherine, la peinture à l'aiguille est de loin la broderie qui laisse le plus de champs aux couleurs et textures.J'ai commencé un kit en point compté (une fois n'est pas coutume) et j'ai bien du mal à avancer. A vrai dire, je m'ennuie un peu. Mes mains ont l'air d'être plutôt de bonne composition avec le retour du beau temps, je crois que je vais me remettre à la peinture à l'aiguille.
Bises

Maria del Valle a dit…

Bonjour Violette

C'est magnifique, et et leurs couleurs sont douces et délicates, j'adore!!

gros bisous :)

marie.libellule a dit…

Une merveille de finesse cette peinture à l'aiguille! J'espère que cela te donnera envie de nous montrer plus souvent tes avancées! Tu nous manques!

Pétales de fée a dit…

Ah oui ! C'est vraiment la broderie que je préfère aussi ! Celle-ci est merveilleuse ! Bravo pour ce beau talent !
Bises

Claudine a dit…

Peut être que j'arriverai à poster ce soir...BRAVO !!!
Claudine

brod'attitude a dit…

Je pourrais reprendre ce titre à mon compte, pour moi aussi la peinture à l'aiguille et la plus belle des techniques. Mais je ne la pratique pas souvent, car je trouve le monde du point de croix très créatif et je me laisse toujours tenter par quelque chose de nouveau. Vos fleurs sont très belles.

Related Posts with Thumbnails