jeudi 8 août 2013

Baies et fleurettes

.
Baies et fleurettes ont trouvé leur place dans le beau bouquet de Trish Burr...

Clic sur la photo pour mieux voir


Clic sur la photo pour mieux voir

Les tiges des épis de blé sont posées également, il ne reste plus que les grains à broder au point de poste pour terminer le bouquet, puis l'entourage pour finir l'ouvrage.


Clic sur la photo pour mieux voir


J'ai également commencé à broder mon modèle de Noël, voici le début :

Clic sur la photo pour mieux voir

Pour le plaisir, petit test de culture broderie :) : qui reconnaît ce modèle ? Voici quelques indices :

Il n'est pas récent, je l'ai acheté en 2008 (il serait temps de le broder enfin !). 
Il s'agit d'un sampler en longueur, enchaînant diverses scènes, au point de croix et points variés. 
Il comporte des perles, que je rajouterai tout à la fin pour ne pas les abîmer en cours de travail. 
J'ai déjà brodé d'autres modèles de cette créatrice.

Alors, une idée ?

22 commentaires:

dany a dit…

Les baies sont plus que réalistes : ta broderie est merveilleuse !
Peut-être est-ce un Drawn Thread que tu vas broder prochainement ?
Plein de gros bisous ma Violette et douce fin de semaine

L'Aiguille au Fil du Temps a dit…

Merci Dany ! Non, ce n'est pas un Drawn Thread, bien que je les aime beaucoup également, c'était bien tenté ;)
Bonne fin de semaine à toi aussi, bisous

Helena a dit…

Superbe peinture aux aiguilles! Bravo!
Il faut commencer à penser à Noël!!!

Anne a dit…

Magnifique cette broderie, bravo !
Au vue de la description je pense que ça peut être un modèle de The Victoria Sampler.

Marielle a dit…

Le résultat est superbe!
Bravo! Amicalement,

Roséemimie a dit…

Comment te dire l'"émotion ressentie de la voir finie ! C'est magbifiqueet cela me donne la chair de poule tant c'est beau ! Tu me redonnes envie, des que l'été sera passé je m'y remets.
Gros bisoussss
Mimie

Marie boutd'guenille a dit…

Qu'elles sont belles tes fleurs!!!
C'est Magnifique, Bravo!!!
Bizzzzz

Cellorob a dit…

Que d'émotion à la vue de ce magnifique bouquet. C'est absolument superbe !!!
Je te souhaite une belle fin de semaine (un peu de bienvenue fraîcheur chez nous aussi ces deux derniers jours...ouf !!!)
Bisous

vinciane a dit…

Très beau!

Coeur de freesia a dit…

Bravo, c'est magnifique !! Les baies finissent bien le tableau et lui donnent de la profondeur. J'adore !

L'Aiguille au Fil du Temps a dit…

Merci Anne ! Et bien vu, il s'agit du Nativity Sampler de The Victoria Sampler. Bravo, tu connais tes classiques ! :)

sylvie L a dit…

Quelle belle harmonie, le résultat est à la hauteur de tout le travail fourni, une belle réalisation que nous avons le bonheur de partager avec toi. Bises

Patience d'Ange a dit…

Coucou
Et bien ! qu'est ce que c'est beau !
Toutes mes félicitations pour ce superbe ouvrage, je suis admirative.
Douce journée

brod'attitude a dit…

Magnifique broderie c'est tout ce que j'aime, et beau début pour la deuxième

maya a dit…

L'excellence !!! C'est vraiment trop beau. Réplique aussi belle que nature. Vraiment bravo !

Tatkis a dit…

Adorable embroidery!
Good luck with your winter sampler :)

Hugs,
Tatyana

loula a dit…

Violette, je ne sais comment tu fais pour réaliser un tel travail... c'est superbe...Vraiment je suis admirative..
Dernièrement j'étais chez la kiné... Elle est passionnée de broderie et a toujours avec elle une petite broderie à réaliser.... Elle fait partie d'une association de brodeuses...
je te fais une grosse bise

Jeannie a dit…

Magnifique, vraiment superbe, j'adore♥

Maria del Valle a dit…

WAW! Magnifique broderie, Bravo à toi!!!

Bises :)

Z a dit…

oh dis donc Violette!!!!! ton modele de Trish : waaaaaaaaaa j'admire!!!!!

et moi les VS j'aime pas du tout mais alors pas du tout LOL

bisous

loula a dit…

un petit coucou.... je n 'ai plus de tes nouvelles...tu vas bin ? gros bisous

loula a dit…

Violette, je suis allée au salon des arts créatifs... et j'ai acheté un ouvrage sur la broderie de Marie Suarez car tu nous en avais parlée...
Je suis triste de ne plus te lire
bisous

Related Posts with Thumbnails