jeudi 1 novembre 2007

Cyber classe Craft Corner


Désireuse de diversifier les techniques de broderie et de progresser autant que possible, je n'ai pas hésité à suivre le cours proposé en ligne par le site de Craft Corner.

Ce "travail d'écolière" devrait donner ceci une fois les exercices de points terminés :

Les explications de Marie Suarez étant des plus claires, voici ce que j'ai réalisé au bout de deux semaines de cours, qui en compte dix (cliquez sur les photos pour une meilleure qualité) :




Des débuts certes un peu maladroits, mais c'est en brodant qu'on devient... forgeron ? :))
.$

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Violette, tu dis : travail d'écolière !! moi je trouve cela super beau....et tu as suivi ces cours sur Internet ? je vais aller y jeter jun oeil sur le site !!!
Travailles-tu avec une loupe ?
Je suis entrain de broder au point de croix une enveloppe art postal... mais je n'en fais pas souvent.... et je ne sais combien de temps je mettrai pour la terminer...
j'ai vu dans un magasin la broderie avec des rubans comme tu sais faire aussi... c'est féérique ce genre de broderies..
bises

Anonyme a dit…

bon courage !
ceci dit ... c'est très joli !

Anonyme a dit…

J'aurais adoré particpier aussi, mais là, ce ne serait pas raisonnable! Bravo, je trouve que tu t'en sors super bien!!!!

Anonyme a dit…

Violette je trouve ton exercice très réussi ! j'aurais bien voulu faire cette cyber classe mais j crois hélas que je l'ai su trop tard

Paola B. a dit…

Je dis: travaille de brodeuse très experte ! Ce debout est merveilleux...

L'Aiguille au Fil du Temps a dit…

Merci à toutes, vous m'encouragez pour la suite !
Loula, "travail d'écolière", c'est le nom du modèle, il paraît que les petites filles brodaient ce genre d'exercices à l'école dans le temps... J'ai brodé moi aussi à l'école, mais des choses beaucoup moins poussées.
Non, je n'utilise pas de loupe.
J'espère voir bientôt ton enveloppe sur ton blog ! Bises

Anonyme a dit…

magnifique Violette, cet ouvrage est un régal, et ta réalisation vraiment superbe. Tes photos le sont tout autant. a bientôt pour la suite

Anonyme a dit…

Bravo Violette!
Tu t'en sors super bien!
Il faut dire que Marie nous a préparé des cours parfaits.
C'est un régal de broder cet ouvrage...
Bientôt une photo du mien!

Anonyme a dit…

Très joli "travail d'écolière", donc - et puisque l'essentiel est de faire du beau... tu y réussis parfaitement, chère Violette ! Bon, ouf pour moi, y parait que c'est pas à deux mains (la veille ?) qu'avec une aiguille on risque de devenir forgeron...

(je ne re-signe pas "Damien" mais le coeur y est...)

Anonyme a dit…

Bravo Violette ton travail est très beau

Anonyme a dit…

je ne peux passer sans te dire bonjour.... je suis allée voir le site de broderies dont tu parles... mais je n'aurai pas le temps.... mes points de croix avancent péniblement... je travaille sur mon enveloppe 20 mn et j'arrête, mais je te montrerai quand je l'aurai terminée... je la doublerai aussi d'un beau tissu...
bises

Anonyme a dit…

C'est très bien brodé! J'avais hésité à m'inscrire, mais comme je connais déjà pas mal de point et que j'aime bien inventer mes modèles...

Anonyme a dit…

Cet ouvrage est une merveille, et c'est un véritable plaisir que de suivre ton avancée

Anonyme a dit…

Et bien pour un beau debut c'est un beau debut!!!!! Bravo Violette et continue ;)

Anonyme a dit…

C'est vraiment trop beau j'ai bie nfaillie m'inscrire j'avais postulé et paf j'ai due me résigner d'autres priorités fiancières !!! Je le regrette amèrement j'aimerai tant apprendre ces techniques là !!! Je ne désepère pas peut être me l'offirai je pour Noel quitte a ratrapper le retard ensuite car tout qu'elle fait est magnifique.
Bonne continuation a toi gros bisous tu sais je pense a toi tous les jours en voyant a merveille dans mon atelier posée parmis mes collections.
Mimie

Anonyme a dit…

Ohhhh...ça va être beau! J'ai hâte de voir la suite. J'avais hésité à m'inscrire, je regrette.

Anonyme a dit…

Eh bien, je trouve que ces débuts sont déjà très bien.
C'est joli et cela me plait beaucoup.

Anonyme a dit…

C'est superbe qu'est-ce que j'aime

Related Posts with Thumbnails