lundi 11 juin 2007

Taguée !

.
A peine ce blog dévoilé, me voici déjà taguée par mon amie Sylvie !

Parler de ma vie privée ici n'étant pas mon but premier, c'est bien parce que c'est elle que je vais vous révéler quelques petits détails... :)


Voici les règles du jeu :

  • La personne taguée doit révéler 7 choses la concernant.
  • Ceux qui ont été tagués devront faire de même et écrire le règlement.
  • et devront à leur tout, taguer 7 autres personnes et les nommer dans leur article.
  • et pour finir, il faudra laisser un message sur le blog de la personne taguée et l'inviter à venir sur votre blog.

  1. Je déteste la ville et pourtant j'y suis née. Lorsque j'ai eu 22 ans, j'en suis partie, et je l'espère, définitivement. Mais je dois tout de même m'y rendre pour gagner le pain quotidien...
  2. Par conséquent, j'aime la nature, infiniment ! Et plus particulièrement la forêt, je trouve que les arbres dispensent une énergie bienfaisante et bienveillante, protectrice. A l'inverse je n'aime pas les fleuves, les écluses... Ils m'inspirent une crainte viscérale, et je pense pouvoir dire que vous ne me verrez jamais dans un canoë !
  3. J'aurais aimé exercer une profession en rapport avec le règne végétal, botaniste m'aurait bien plu, mais à l'âge où l'on doit choisir, je suis partie sur une autre voie... C'est un de mes regrets.
  4. Je raffole du chocolat ! Le seul, le vrai, l'unique, le chocolat suisse ! (je sens que mes copinettes belges vont apprécier ! ;)) Et si vous voulez vraiment me faire plaisir ;), c'est ici : Chocolaterie du Rhône Oui, je sais, j'ai des goûts de luxe en la matière... Et comme je fais partie des privilégiées qui brûlent chaque calorie aussitôt absorbée, je n'ai même pas de remords !
  5. La lecture est un de mes loisirs préférés, j'aime l'odeur de l'encre et du papier, je respecte les livres et les traite avec soin. S'installer bien douillettement avec un bon bouquin, dans le jardin l'été ou devant la cheminée l'hiver, est un réel bonheur.
  6. Le manque de temps pour mener de front mes activités de prédilection pèse sur ma vie... Savoir s'arrêter pour écouter le chant des oiseaux dans le silence du soir ou du matin, observer une petite fourmi, un escargot, un champ de blé mûr, sont des choses que l'on fait spontanément lorsqu'on est enfant, et je pense qu'il faut savoir garder un peu de temps pour ces moments précieux lorsqu'on devient adulte...
  7. Je n'aime pas conduire, et je le fais uniquement par obligation.
Je passe le témoin à Cécile, IsaB, Fonfoise, Elisa, Titepluche, Souricette, Annick
Certaines ont déjà été taguées, tant pis !




4 commentaires:

Souricette a dit…

;-) bon c'est la 2ème faois que je suis "taguée" je vais donc devoir m'y mettre !!
Merci !

sylvied54 a dit…

merci d'avoir joué ce petit jeu Violette, bisous

dourvac'h a dit…

Nous vivons - heureusement - aussi de ou "par" nos passions. Il était important de quitter la ville, je crois (je l'ai fait aussi, avec un sentiment de délivrance) ; ce que tu dis de la campagne et des forêts me touche car je ressens les choses de façon identique. Merci de cette belle présentation d'une personnalité qui m'évoque la sagesse...

PS : ton site est VRAIMENT superbe !

Alexounette78 a dit…

Je parcours ton blog (découvert par laboite à broderie) et en lisant je me dis que nous avons beaucoup de points communs.Enfin quelqu'un sensible au bruit de la nature, chant d'un oiseau.

Related Posts with Thumbnails