.Dans
mon article sur la cyber classe de Marie Suarez (Craft Corner), je disais que j'avais brodé un peu à l'école... Le dire c'est bien, le prouver, c'est mieux ! :)
Cette couverture de classeur a été réalisée lorsque j'avais 9 ans, en classe de couture (à l'époque il y avait classe de couture pour les filles, et classe de travaux manuels pour les garçons... Dans les dernières années nous avons eu le choix de la classe, je me suis précipitée en travaux manuels où j'ai réalisé un cendrier en cuivre repoussé avec porte-allumettes intégré, et une fourchette à pommes de terre pour la raclette, avec beaucoup de bonheur :)) Bon, revenons à mon classeur... ) Il était destiné à recueillir les échantillons de points que nous réalisions laborieusement.
Je ne me rappelle plus si nous avions eu le choix des modèles, j'en doute.
J'ai gardé un très mauvais souvenir de ces leçons, la maîtresse me faisant largement remarquer que j'étais nulle et que je n'arriverais jamais à rien, avec en prime des soupirs excédés... Et le pire, ce n'était pas la couture, mais le tricot, j'y pense chaque fois que je regarde "Le Père Noël est une ordure" :) Ce qui ne m'a pas empêchée de beaucoup tricoter par la suite.
Voici donc le résultat de mes pénibles efforts :





Les échantillons de points :


Vous noterez le dernier, en rose, à la machine à coudre !
Détails de points de broderie :

Un ourlet invisible... Vu mon âge à l'époque, je trouve que la maîtresse était très exigeante, avec le recul il me semble que la petite fille que j'étais ne s'en sortait pas si mal !

Un étui à aiguilles, admirez les couleurs et le côté ethnique, années 70 obligent !



Ma mère l'utilise encore, je l'ai toujours vue coudre, tricoter, crocheter et faire de la broderie traditionnelle, c'est grâce à elle que l'école n'a pas réussi à me dégoûter à tout jamais des travaux d'aiguille, qu'elle en soit ici publiquement remerciée puisqu'ils sont devenus un de mes loisirs préférés !