mardi 13 mai 2008

Cyber classes, réponses

.
Ayant reçu des demandes de renseignements concernant les cyber classes, voici quelques précisions supplémentaires.

Je participe actuellement au cours de broderie "La grille de Lady Evelyn", classe menée par Marie Suarez, avec qui j'ai brodé précédemment le "Travail d'écolière".

Il s'agit d'une étude du point de Dresde, dont voici la photo :


Tous les renseignements sont sur le site de Marie Suarez, où il est possible de s'inscrire aux différents cours proposés.

Je n'ai que du bien à en dire, puisque je suis mon deuxième cours. Marie est un très bon professeur, qui sait être à l'écoute et qui encourage ses élèves. Les cours sont très détaillés, nombreuses photos, croquis, explications... Un forum spécifique à chaque classe est accessible aux élèves, où il est possible de montrer son avancée, d'échanger ses impressions avec les autres élèves, et de communiquer avec Marie, de même que par e-mail. Bien sûr, il est nécessaire d'être motivé pour suivre ces cours, il ne s'agit pas d'un SAL, il faut travailler et persévérer pour obtenir un résultat, et ce n'est pas toujours facile, je me suis parfois remise en question, rien n'est inné, mais lentement l'apprentissage se fait, et les résultats suivent...

Si vous êtes intéressé(e) par ces cours, je vous encourage à visiter le site de Marie, et à la contacter pour lui demander d'autres renseignements, ou obtenir un conseil sur le choix du cours. Vous pouvez également découvrir son très beau blog et admirer ses broderies, toutes plus belles les unes que les autres.

Et pour terminer, je réponds encore à Dany, qui veut savoir à qui appartient la tête de la mosaïque du billet précédent : à cet ange, qui s'est endormi dans un coin un peu sauvage du jardin...



.

18 commentaires:

marie a dit…

Cela dépasse les limites de mes compétences et de ma patience. C'est somptueux ! Je me contenterai de jouer les voyeuses en venant admirer le résultat chez toi. Merci de nous permettre d'apprécier de tels ouvrages.

dany a dit…

Oh ! merci Violette
Cet ange est vraiment trop beau !
Quant à la broderie : quelle merveille !
Passe une très bonne soirée et mille bisous

alexounette78 a dit…

merci de toutes ces explications. je te souhaite une excellente soirée. Bisous

christelle a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, j'irai dans la journée faire mon petit tour sur ce fameux site dont tu nous parles avec tant d'admiration.
Bonne continuation pour cette cyber classe, je suis impatiente de voir ton avancée, moi je ne me sens pas capable de me lancer dans pareil travail...
bises

ValérieL a dit…

dirais comme Marie, et c'est pour moi, un véritable bonheur de te suivre !
Et c'est vrai, que cet ange est très beau !

pasqualine83.canalblo.com a dit…

de jolis choses en perspectives....
mais quelle patience et quelle destérité !

de petits soucis....mais tout va mieux maintenant

Merci d'etre passé Violette

Estrella a dit…

J'hate de voir tes prémiers pas dans la grille de lady Eveyn... je me suis inscrite aussi mais pour septembre
besitos

loula a dit…

j'attends avec impatience de voir tes travaux.... il doit falloir beaucoup de dextérité pour arriver à faire ce que tu nous montres...
bises Violette et à bientôt

cricri a dit…

toi aussi tu fais la cyber classe,la grille d'Evelyn,je suis contente de trouver une copine de classe!!!

bea de caracas a dit…

Merveilleuse broderie et merveilleux ange!
Bisous...

broderieandco a dit…

Oh làlà, j'ai encore un TGV de retard dans mes commentaires, moi! Et que vois-je? Des merveilles: fleurs, ange et la grille de Lady Evelyn pour courronner le tout!
Je reviendrais vite voir ton avancée!
Grosses bises
Gaëlle

MissLN a dit…

Merveilleux projets, moi aussi avec mon amie de coeur , Thalie http://pagesperso-orange.fr/thaliebroderies/page_index.htm, nous nous attelons au Vs Heirloom family!!!
merci de te visite

dourvac'h a dit…

Merveilleuse photo de l'Ange endormi au Jardin... le halo blanc ajoute à l'effet de mystère et à l'instantané poétique... Merci de ton passage qui me fait TOUJOURS grand plaisir... Longue vie à ta première rose du jardin... l'orage va l'aider à grandir et faire venir ses soeurs... Bises & Amitié à toi, chère Violette, et excellente cyberclasse de broderie !

kimiak a dit…

J'attends la suite avec impatience. Tu vas encore broder une merveille.

Catherine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Catherine a dit…

Comme tu dois être fière de ton travail ! j'ai hâte de voir les avancées moi aussi ....
Comme Estrella cours de septembre ....
bonne journée et merci de ta petite visite qui fait toujours plaisir...
Fionella

loula a dit…

bonsoir Violette... comme il est beau cet ange !!!je passais pour te dire bonjour, lire ton billet, t'écouter parler broderie...

sylviefanny a dit…

Coucou Violette,
Comme tu as bien dit les choses, et quel plaisir de te retrouver sur Lady Evelyne. Je viens enfin de terminer mon travail d'écolère et je me sens singulièrement démunie;)c'est vrai que j'ai pris beaucoup plus de temps que prévu pour le broder!
A bientôt et bravo encore pour la qualité de tes broderies.
Sylvie

Related Posts with Thumbnails