lundi 22 juin 2009

Trois petits bonheurs

.
Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec le dos d'une petite cuillère, faire des ricochets sur le Canal St Martin et plonger la main dans un sac de grain, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui nous mettent du baume au cœur... Quels sont comme Amélie, les trois petits bonheurs qui vous mettent du baume au coeur ?...
(Taguer ensuite cinq personnes, en indiquant celle qui vous a envoyé ce tag ...)


Cécile me propose ce tag sur son blog, et comme j'apprécie les petits bonheurs simples du quotidien, je me plie volontiers au jeu... En voici donc trois parmi quelques autres :

  • Sentir le parfum du tilleul dans le jardin par un beau jour d'été, et écouter le bourdonnement de ses centaines d'abeilles

  • Nourrir le petit chat affamé venu d'on ne sait où et le regarder manger

  • Contempler la neige qui tombe, bien au chaud dans la maison

Je fais suivre à Catherine, Marie, Coeur de Freesia, Helena, Annick


***


Lisa a eu la gentillesse de décerner un Award à mon blog, merci beaucoup pour cette distinction !



Je devrais en décerner un à mon tour à 6 blogs que j'apprécie, mais comme j'en aurais beaucoup plus à citer, je vous laisse le soin d'en visiter 6 dans la rubrique de mes blogs préférés, et de les considérer comme mes lauréats du jour.

***

Pour terminer, voici pour vous la rose 'Abraham Darby' complètement éclose et dans la plénitude de sa beauté



.

5 commentaires:

Cécile a dit…

J'aime beaucoup tes petits bonheurs (euh un peu moins les abeilles quand même !)

dany a dit…

Moi aussi j'aime tes petits bonheurs Violette en particulier la neige qui tombe en étant bien au chaud !
Mon petit bonheur est de regarder les nuages et inventer des personnages ...
Mille bisous ma douce et belle soirée

Helena a dit…

Et je te dirai les miens. Bisous!

loula/Http://canalblog.com a dit…

j'aime tes plaisirs simples... et je me sens proche de toi car je me contente aussi de petits riens... je te fais une bise...

dourvac'h a dit…

Ta rose Abraham Darby est vraiment une merveille... elle me fait penser à la rose du Petit Prince, qui craint de pas être "Unique"...

Ah, j'aimerais bien participer à ce crcle aux Trois rêveries essentielles, moi... je retiens la douceur et la poésie de tes passe-temps, chère Violette... d'ailleurs si proches des "petits riens" miens... (comme Loula, pas fée exprès). Le dos du chat, la neige qui tombe... Bises à toi et tes Amies !!!

Related Posts with Thumbnails