mardi 30 juin 2009

Un peu de broderie traditionnelle

.
Il y a quelques temps, j'ai participé à un jeu d'énigme historique proposé par Catherine sur son blog "Des petits bouts de fil", et j'ai gagné un prix ! J'ai eu la joie de recevoir cette pochette en soie brodée de fuchsias, ainsi que la petite carte assortie, peinte à l'aquarelle par Catherine.

Admirez le raffinement :



Et de plus près, on voit tout le parti que Catherine sait tirer de ses petits bouts de fil !


Merci beaucoup Catherine, ton énigme à épisodes était intéressante et amusante, et ta broderie ravissante.

Pour toi, pour tous, cette rose qui pour moi évoque la quintessence du rouge dans toute sa volupté

16 commentaires:

otoño a dit…

Nice-cadeau.Bisous. Olga.

Marie a dit…

Cette broderie est d'une très grande finesse : bravo à elle.
Quant à ta rose elle est photographiée à l'apogée de sa beauté et de son velouté.
Bonne soirée et merci pour ces ravissantes fleurs.

Cécile a dit…

Bel ouvrage et quelle jolie rose !

bea de caracas a dit…

J'admire la finesse de cette broderie!
Chapeau bas à Catherine!
Bisous Violette...

maryse a dit…

C'est super joliii

Helena a dit…

Ma pochette est une merveille aussi. Catherine a les mains d'or!

catherine voisin a dit…

Joli coup de pinceau et charmante broderie. Beaucoup de tendresse et d'amitié de cette réalisation... Félicitations !

Marie boutd'guenille a dit…

Magnifique!!!! Félicitations!!

Catherine a dit…

Merci, Violette. Mais je ne suis pas sûre que ma petite broderie mérite autant de louanges !!!
Bises.

dany a dit…

Quelle douce attention
Je t'embrasse ma chère Violette et te souhaite une très belle journée

Olga a dit…

Wow! Bothe the card and the badg are so pretty! Enjoy!

http://Roseemimie.canlblog.com a dit…

Catherine brode à merveille des petits bouts de fil, tu dois être bien heureuse d'avoir gagné aux devinettes de cette Normande pleine de ressources... Qui sait si bien nous faire chercher (vive le net et monsieur google) Bien jolie pochette qu'elle offre avec son grand cœur plein d'amitié et de tendresses.
Tout comme toi d'ailleurs.
Gros gros bisousss
Mimie

Marcelle a dit…

C'est vrai, Catherine fait des merveilles avec ses petits bouts de fils.Et quelle verve, ses énigmes sont super intéressantes.
J'adore la lire....
Et que dire de ta rose !!!!sublime.
Je te souhaite un bon WE
Bisous

loula a dit…

tu reçois de bien jolis cadeaux Violette !!!! et les ces fuschias sont réussies en aquarelle et en broderies... des petites mains de fée sont passées par là..
je vois que tu aimes les roses...
j'aimerai bien effleurer cette rose rouge !!!
Je te souhaite un bon week-end... je rêve de pluie... je ne tiendrai jamais jusqu'à fin aout avec cette chaleur !!

Gwenddydd a dit…

C'est superbe !

dourvac'h a dit…

Travail étonnant sur le relief, mettant en valeur la pureté de cette arcade florale... trois couleurs dominantes parfaitement harmonisées à cette toile blanche... félicite ton amie Catherine à nouveau !!! Bises et bravo pour votre complicité si producive !!!

Related Posts with Thumbnails